

Quelques mots et images à propos d'une vente/exposition chez Flowmarket au Danish Design Center : dans un espace qui évoque l'univers aseptisé d'un hôpital futuriste, sont disposés sur des étagères, tables et bacs, divers objets qui ressemblent à première vue aux produits en rayon de n'importe quel supermarché sauf qu'ici ils sont blancs, sans logos (idem Naomi Klein ?), et... tous vides.
Tout ces "produits" sont à vendre...
La marque est non identifiable, les emballages sont vides, le lieu se situe à coté de la rétrospective sur le design danois, mais ne vous y trompez pas, cela reste une entreprise commerciale. Certains penseront que vendre une bouteille étiquette "eau du robinet", c'est se moquer de nous, mais je trouve que c'est ce paradoxe qui rend le projet intéressant, même si ça reste en effet très conceptuel.
Au final, je ne sais donc pas vraiment si çà s'apparente à du "sustainable" poussé à son paroxysme ou un projet artistique visant à éveiller nos consciences de consommateurs.


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