Pour revenir sur le rétropédalage, il faut juste prendre l'habitude. Quand je serais devenue une vraie pro, je pourrais faire comme les danoises, qui sont en talons/legging/minijupe, et freinent avec les pieds, téléphonent d'une main , fouillent dans leur sac de l'autre, pour s'arreter pile au feu rouge.
J'ai trouvé le mien d'occasion dans une des nombreuses boutiques de Vesterbrogade, mais beaucoup d'étudiants Erasmus ici l'ont acheté aux enchères de la police, qui ne sait plus quoi faire des vélos perdus ramassés dans les rues. Depuis je le customise : d'abord un panier, indispensable pour les courses, un cadenas, et bientôt des phares clignotants car je viens d'apprendre que je risque une amende sans. Je vous l'ai mis en photo (en bas à droite).
Je comprend au fur et à mesure les règles de survie du cycliste en ville (à compéter):
1. toujours savoir où est son vélo, donc
2. toujours mettre son cadenas
3. toujours protéger la selle de la pluie (quotidienne, on dirait) avec un sac plastique
4. ne jamais le mettre contre le mur de la student house sous peine de le retrouver écroulé en fin de soirée derrière 15 autres vélos entassés.
5. toujours respecter les règles de circulation, au risque de se faire engueuler par les passants (non, on ne traverse pas le passage clouté au rouge, même s'il y a quasi personne)
Non, même la pluie et le vent qui me gèlent les doigts ne me feront pas regretter l'odeur du métro ! Et puis j'ai décider de me mettre au mode de vie local, à en croire le nombre de vélos dans les rues. c'est pour çà que j'ai aussi mis une photo d'un vélo/chariot, juste en exemple des divers modèles qui circulent en ville.
Sorry I'm lazy : for more english text, click on the british flag I have add down.
Hey, danish or Erasmus students, for bike auctions details : Københavns Politi
Slotsherrensvej 113, in Vanløse
38 74 88 22 eller Kbh-hittegods@politi.dk
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